C'était un 14 Juillet .




     14 juillet 2017  ...


     Un bien triste anniversaire que celui de la disparition de 86 personnes à Nice. Je me rappelle encore quand les faits sont survenus, de l'horreur, de l'atrocité que cela à suscité en moi. Sur le moment, je ne savais pas que des connaissances, faisaient partie des victimes de ce geste ignoble.


    Depuis un an, je suis le parcours d'une jeune femme dont je connaissais quelques membres de sa familles, elle s'appelle Cindy Pellegrini. Elle a perdu ce soir là, son frère, sa maman, ses grands parents, sur 8 personnes il n'en reste que deux, elle et son beau-père. J'admire le courage ce cette jeune femme, qui s'évertue à faire un devoir de mémoire pour qu'on n'oublie pas, les siens, mais les autres également, qu'on n'oublie pas que ce soir là, alors qu'il devait y avoir des réjouissances, que ce fût un drame humain, ou plutôt inhumain, qui blessera des centaines de familles.

L'émotion était encore vive un an après, les plaies ne se referment pas, les cicatrices restent béantes, il n'y a pas un jour sans que je n'y pense, aux autres aussi... L'émotion de Calogero, ce soir, l'année dernière celle de Julien Clerc avec des mots sur des notes de musique... Et Cindy qui parcourent les écoles , qui fait de son mieux pour expliquer aux enfants que le Djihadisme, est un acte de cruauté injustifié qui en appelle à la mise à mort d'innocents.

    Oui, j'admire son combat, même si cela peut sembler un fêtu de paille, j'espère qu'elle obtiendra un résultat, et,  qu'on n'oublie jamais que ce jour là, et d'autres, sous l'oeuvre d'un fou, au nom d'un Dieu mécréant, des innocents ont péri dans d'atroces circonstances. Je lui souhaite aussi de retrouver la paix, qu'elle arrive à se reconstruire, ainsi que toutes les familles endeuillées de ces actes barbares .


Commentaires

  1. Très bel article ...et surtout un bel hommage
    Nous ne pourrons pas oublier toutes ces personnes qui sont encore aujourdhui dans la souffrance , ici ou ailleurs !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne reste qu'à espérer que le nombre de ces victimes ne continuent pas à augmenter dans le monde . Même si nous n'en sommes pas encore là, il faut espérer que nous sommes sur la bonne voie . Merci Claudine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de déposer vos impressions.

Posts les plus consultés de ce blog