2017 ... 2018 ...




     Et voilà, nous y sommes en 2018 . Ce chiffre me parle, il est rond, lisse, pas d'angle qui écorche la bouche quand on le prononce, il me plaît bien. Il commence par une alerte à la tempête sur la France, ici aussi. J'espère que cette tempête n'emportera pas tous vos espoirs de bonheur à peine le cap de l'an passé.


    Je pourrais verser dans les éternels souhaits de bonne année , bonne santé, mais à force, ça me saoule un peu. Merci les réseaux sociaux ! Je pourrais également vous énoncer mes bonnes résolutions, mais à quoi cela servirait il?  Surtout que le 15 janvier, elles sont déjà toutes noyées ou presque dans le rythme de notre vie . Non, je ne vais pas vous parler ce tout ceci.


     2018 , c'est la continuité de 2017. Bien que le passage de l'année soit plus ou moins bien fêté, il n'en reste pas moins, que les 365 jours se succèderont comme en 2017, idem pour les 52 semaines, les 12 mois de l'année . Tout ira une nouvelle fois très vite. Le temps continue inlassablement son tour d'horloge. Alors qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous souhaiter?


   Je vous souhaite de sortir de vos coquilles, de vous ouvrir aux autres, de vous ouvrir au monde, à vos proches, à vos amis, à votre famille. Ayez une attention pour chacun tout au long de cette année. Osez ce que vous n'avez pas osé en 2017. Il ne faut pas garder des regrets. Il faut vivre, un maximum tant qu'on a la santé. Il faut tourner sa vie pour en faire quelque chose de positif. Seul, nous - même, avons ce pouvoir. Personne ne le fera à notre place.


    Je vous parle de cela, parce qu'en réfléchissant sur mon année passée, je trouve que j'ai été pas mal en retrait de beaucoup de chose. Je n'ai pas prit le temps qu'il aurait fallut pour m'intéresser aux autres. J'ai bien tenté un rapprochement avec on amie d'antan, mais je pense que c'est en vue d'un avortement. Et je trouve cela dommage. J'ai tout tenté, mais parfois il faut être deux pour échanger.  Alors j'ai envie de changer les choses. A commencer par mon mari, ma famille, puis avec vous mes ami(e)s virtuels ou non. Il fût un temps où je me promenais pas mal sur les blogs, où j'ai découvert pleins de choses intéressantes et derrières elles pleins de gens tout aussi intéressants et charmants.


    Donc ma quête 2018, sera de renouer avec les échanges virtuels ou non. Parce que l'Homme n'est pas fait pour vivre en solitaire. Si il veut grandir, il doit le faire en compagnie d'autrui.  Il doit s'enrichir des autres. Dans cet objectif, je vous souhaite pleins de bonnes choses, et que du positif.






Commentaires

  1. Coucou ma douce Frédérique,
    Comme j'ai aimé lire ce texte, il est fabuleux, bravo ! à toi :)
    Je te souhaite quand même ma douce UNE TRÈS BONNE et HEUREUSE ANNÉE 2018 avec plein de JOIE, de BONHEUR, de SÉRÉNITÉ dans ton bon ♥
    Merci beaucoup ma douce pour tes voeux, ça me fait plaisir :)
    Gros gros bisous et à bientôt ! ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Heureux d'avoir de tes nouvelles et de visiter tes deux nouveaux blogs


    Que cette nouvelle année vous apporte la réussite, la santé et la prospérité que vous méritez.

    Que les difficultés de cette année nouvelle vous soient toutes épargnées, que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches.

    En un mot, nous vous souhaitons une très bonne année 2018 !

    Rony & Tara

    RépondreSupprimer
  3. BonJour Frédérique,
    Un peu comme toi j'ai eu un petit coup de mou dans la vie de mon blog l'année passée et je ne sens pas un regain de motivation. Cahin-caha, on verra... Alors bonne quête 2018.

    RépondreSupprimer
  4. Tous mes vœux et réussite au blog et les échanges

    RépondreSupprimer
  5. Voici un beau programme et objectif pour cette année, créer des liens, aller à la rencontre des autres, aller ce qu'il y a de meilleur dans l'autre, lui offrir le meilleur de soi, je te souhaite de mener à bien ton projet, que cette belle année te soit profitable dans tout ce que tu entreprends, qu'elle te conduise vers la joie, le bonheur, l'amitié, le partage, et qu'elle te garde en bonne santé
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle année 2018, pour ma part j'ai réussi un rapprochement avec une amie ... que je ne voyais plus depuis une bonne quinzaine d'années... tu vois, on arrive à faire du positif !!!
    Belle journée à toi, Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très joli projet pour cette nouvelle année, et je te souhaite de le réaliser !
    C'est vrai, on se souhaite, plus ou moins par habitude, tout un tas de choses qu'on sait pertinemment qu'elles ne se réaliseront pas !
    Alors vive les échanges, virtuels ou réels !
    Belle soirée !
    Cathy ( www.1jourphoto.canalblog.com )

    RépondreSupprimer
  8. Que j'aime ton texte toujours aussi beau et juste comme à ton habitude,c'est vrai qu'il faut dire aux autres qu'on les aime tant qu'ils sont là car après c'est trop tard,j'en sais quelque chose.Je déteste l'année 2017 qui m'a arraché ma maman brutalement.Par contre ,j'ai retrouvé mon amie d'enfance à la cérémonie,on s'est serré si fort dans les bras,cela faisait 20 ans que nous nous étions pas vues... merci pour ton passage sur mon blog,Frédérique,bisous de pierrou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de déposer vos impressions.

Posts les plus consultés de ce blog