La période des soldes ...




     Depuis quelques jours, les soldes sont commencées en Belgique, au Luxembourg et dans certaines régions françaises limitrophes . Mais que sont elles de nos jours en réalité?


     Il y a environ 15 ans, j'avais besoin de "blanc", drap serviettes éponge and co... Vous soyez de quoi je parle n'est - ce pas? Des trucs utiles et nécessaire. Me voilà donc fardé de mes fidèles sujets, mes filles ( 😇 ) à l'ouverture du magasin. Nous étions une file de ... 1OO personnes environ... Les portes s'ouvrent et voilà une bousculade, je ne vous dis pas ! Dans les rayons, je me faisais happé les produits des mains... J'avais retenu de cette escapade, un cauchemar de tout premier ordre.


     2O18 ... Même magasin ... Peu de monde. J'aurais presqu'envie de dire personne. Plus d'ouverture spéciale... Que du commun comme tous les jours.  Les soldes ... Parlons en . Quelques jouets qu'ils ne peuvent stocker durant une année, quelques portants avec des sous-vêtements, des vêtements, des chaussures ( un peu ), un peu de blanc, quelques restes des fêtes etc. Nous sommes bien loin des folies du passée. Mais que se passe-t-il donc?


     Le charmes des soldes à bien disparu. entre les remises tout au long de l'année avec les cartes de fidélité, les ventes privées, internet and co, je crois bien que c'est une époque révolue. Je ne regrette nullement ce temps là, je ne suis pas une fan de ces périodes, je préfère de loin les remises avec une carte de fidélité tout au long de l'année.


    J'ai toujours eu comme sentiment que ce qu'on achetait aux soldes, n'étaient pas des bons achats. Que ce n'est pas parce que c'est moins cher que j'en ai réellement besoin. cette période peu disparaître, je ne serai pas orpheline pour autant.


    Et vous, ça vous manquerait ?



Commentaires

  1. oui c'est vrai qu'aujourd'hui c'est différent, on trouve des semblants de bonnes affaires tout le temps partout et donc on ne sait plus quand son vraiment les soldes, ils n'ont plus la même valeur qu'autrefois. D'autres évènements tout au long de l'année prennent le dessus.

    RépondreSupprimer
  2. Que non, jamais participé à cette débauche, j'ai l'habitude d'acheter ce que j'ai besoins quand j'en ai besoin
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Non pas du tout . Ce sera juste l'occasion de sortir entre filles et de passer un sacré bon moment où les fous rires rempliront nos paquets bien plus que les "bonnes mauvaises affaires" .

    RépondreSupprimer
  4. Pas vraiment, je ne fais jamais les soldes, le même sentiment que celui dont tu parles.
    Je te souhaite mes voeux les meilleurs pour 2018.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. BonJour Frédérique,
    Solde, le mot m'évoque les fins de mois d'une année en Allemagne : 200 francs et 24 marks !
    Alors, non, cela ne me manque pas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de déposer vos impressions.

Posts les plus consultés de ce blog