Comme un exutoire ...




    Il y a plusieurs manières de s'exprimer, par le dessin, par la gestuelle, par des mimiques, par des mots parlés ou écrits. Il y a des moments où on préfère se taire que de mal dire, que de médire, ou tout simplement parce qu'on n'a rien à dire, ou qu'on ne ressent pas ce besoin de s'exprimer .



     Par le passé, j'ai pratiqué longtemps cet art, que celui de déposer sur la toile des mots pour exprimer mes sentiments, ma réaction aux choses de la vie, également sur ma vie personnelle. Puis, j'ai laissé tomber, parce que je trouvais que je me dévoilais peut-être, un peu trop .

J'ai alors cherché, une autre forme d'expression, la photo, le dessin, les poèmes, mais au final dans tout cela , j'ai trouvé autre chose que j'apprécie également, mais,  qui ne reflétait pas tout ce que je j'avais envie de dire . Je me suis cherchée, encore et encore, ici , ailleurs, mais à chaque fois, cette envie de coucher mes idées, est revenue.

J'ai donc décidé de revenir à cette forme d'expression, à cette liberté qui m'est donnée de partager avec vous , mes pensées, mes idées, mes ressentis etc.  Probablement parce que je pense être à nouveau à un tournant de ma vie. Peut-être parce que je me pose beaucoup de questions.

Et si je me dévoile un peu trop, un peu plus, après tout, je n'ai rien à cacher, si ce n'est révélé qui je suis réellement. J'ai décidé de ne plus avoir honte de qui je suis, de la personne que je suis devenue au fil du temps, de cette femme forgée par les épreuves de la vie. Je garde énormément de choses enfuient en moi, que je n'ose montrer, que je n'ose dire...  Pourquoi?

Je n'ai pas de réponse bien précise à cette question, si ce n'est mon éducation, mon enfance passée dans un monde d'adultes, un monde que j'ai rejoins depuis bien des années maintenant. Un monde que j'ai abordé sans vraiment en connaitre les règles du jeu.  Je ne suis probablement pas la seule dans ce cas là.


    Alors voilà, aujourd'hui, je fais le pas, je ré ouvre une page blanche que je noircis de mots. Vous remarquerez que tout le reste à disparu, envolé vers l'oubli, un nouveau tome commence.

@ J.F.

Commentaires

  1. Un blog c'est un fil que l'on déroule et avec ce fil ce construit l'amitié
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. j'avais il y a longtemps un blog qui s'appelait "Au fil du temps". Je trouvais cela approprié ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de déposer vos impressions.

Posts les plus consultés de ce blog